Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lectures de Malikanah

Les lectures de Malikanah


Chronique "1 L'épreuve le labyrinthe, James DASHNER

Publié par Malikanah sur 4 Février 2015, 10:16am

Catégories : #Chroniques

Chronique "1 L'épreuve le labyrinthe, James DASHNER

Genre : Science-Fiction / Jeunesse

Édition : France loisirs

Pages : 410

Prix : 15,50 € (Prix club) sinon 18,50 €

Résumé :

SE SOUVENIR, SURVIVRE, S'ENFUIR...

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous.

Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Mon avis :

J'ai choisi de lire ce livre sous les recommandations de plusieurs booktubeuses. En effet j'avais un petit peur de ne pas aimer puisque j'ai pas du tout accroché avec Hunger Games, je pensais que ça allait être le même genre. Mais pas du tout au contraire j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome pour plusieurs raisons.

Tout d’abord l'écriture de l'histoire, c'est la première fois que je lis un livre où l'on ne sait rien des personnages de sa vie d'avant. Je me suis même demandée si j'avais loupé quelque chose parce que la première phrase du livre est :

" Sa nouvelle vie commença dans le noir complet. "

Le livre procure un sentiment étrange, comme si j'étais avec ces adolescents et que je devais absolument m'en sortir avec eux.

Ensuite les personnage, j'ai beaucoup aimé Thomas, il est courageux, motivé. Il est censé être le nouveau mais il fait bougé les choses, c'est un peu le leader. En revanche celui que j'ai moins aimé c'est Gally, ce personnage descend les autres, critique mais il ne fait rien pour changer les choses comparé à Thomas. Alors qu'il était là avant lui.

Pour finir le rythme de l'histoire, le suspens est présent tout au long du livre, je voulais absolument savoir ce qui se passait et surtout en apprendre davantage sur les personnages, et pourquoi ils étaient là.

En conclusion :

J'ai beau apprécié ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Je recommande bien évidement ce livre, vous ne serez pas déçu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais été assez déçu par ce premier tome...
Répondre
M
Ah mince :s moi c'est le deuxième ^^ ça ne bouge pas vraiment il n'y a plus vraiment l'intrigue du début à savoir les informations sur les personnages. Mais je vais quand même lire le tome 3 pour finir la trilogie :) en espérant qu'il bouge plus :D
C
je suis en train de le lire et c'est vrai qu'il est difficile de le lâcher ;)
Répondre
M
Oui c'est vrai, je suis entrain de lire le tome 2 en ce moment j'aime un peu moins, il n'y a plus ce côté mystérieux je trouve du début où on ne savait pas trop d'informations sur les personnages ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents