Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lectures de Malikanah

Les lectures de Malikanah


Chronique #2 L'épreuve la terre brûlée, James DASHNER

Publié par Malikanah sur 11 Février 2015, 11:58am

Catégories : #Chroniques

Chronique #2 L'épreuve la terre brûlée, James DASHNER

Genre : Science-Fiction / Jeunesse

Édition : France loisirs

Pages : 414

Prix : 15,50 € (Prix club) sinon 18,50 €

RESUME :

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?

Thomas en était sur, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.

Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

MON AVIS :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire du moins pour le début. Une fois sur la terre brûlée, il se passait tellement de chose qu'on avait plus de souffle parce que les actions s'enchaînent, les pages se tournent très vite. En revanche la fin est moins bien que le premier tome. Quand j'ai fermé le livre je me suis dit : "Ouf, enfin fini", mais sinon j'ai bien apprécié la lecture.

Tout d'abord le début, j'ai trouvé que c'était un peu long de rentrer réellement sur la terre brûlée. Il ne se passait pas grand chose (SPOIL) jusqu'à temps que l'homme-rat comme il est appelé leur explique l'épreuve. (SPOIL).

Ensuite la terre brûlée, ce sont les moments que j'ai le plus appréciés dans ce livre. On apprend beaucoup d'informations ( pourquoi ils sont là, la vie de Thomas avant). Nos personnages font de bonnes et de mauvaises recontres. Il y a de l'action, des combats, ça bouge.

Puis vient la trahison, elle est sur beaucoup de page ce qui m'a lassé au bout d'un moment, le personnage qui a fait cette trahison m'a réellement enervé l'effet yoyo je n'aime pas ça.

Et pour finir la fin, pour moi, elle n'est pas aussi meilleur que le premier tome, une fin beaucoup trop rapide, mais j'ai quand même hâte de lire le tome 3.

EN CONCLUSION :

Un bon livre, mais je suis un peu déçue je ne m'attendait pas à ça, j'ai plus une préfèrence pour le premier tome.

Commenter cet article

cassie 11/02/2015 15:58

je viens de finir le tome 1, j'ai hâte de lire la suite ;)

Malikanah 22/03/2015 21:34

Félicitations ;) Moi aussi en espérant qu'il bouge un peu plus ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents